Concertation publique : Zone d’accélération de la production d’énergies renouvelables

paysage campagne eoliennes

Objectif 33 % d’énergies renouvelables en 2030.

Pour accompagner la production d’énergie renouvelable, l’État invite chaque commune à se prononcer sur les zones potentielles d’accueil de projets à énergies renouvelables : Éolien, Photovoltaïque et Méthanisation.

Cela veut dire que les zones fléchées pourront, le jour où un projet se présentera, se voir implanter des éoliennes, des panneaux photovoltaïques ou des méthaniseurs.

L’objectif est d’accélérer la production d’énergies renouvelables en facilitant l’implantation de projets. Actuellement, la France produit 20% d’énergies renouvelables, le but est d’atteindre au moins 33% de production en 2030.

Certaines énergies renouvelables sont encadrées juridiquement, entre autres concernant la distance avec les habitations. C’est pourquoi des cartes pré établit et comportant l’ensemble des possibilités d’implantations sont soumises aux communes.

Concertation publique : Du 1er avril au 1er mai 2024, les habitants peuvent aussi consulter ces cartes et ainsi donner des avis via la plate-forme dématérialisée accessible ici : https://www.registre-dematerialise.fr/5268

Aux vus des éléments de la concertation, la Commune pourra modifier la délibération initiale.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×