Sortir avec « Vis l’Âge »

« Vis l’Âge », c’est un programme d’animations proposé par l’ADMR de Merdrignac-Loudéac et destiné aux plus de 60 ans.

L’association « Vis l’Âge » propose un programme d’animations visant à rompre l’isolement des personnes, à leur permettre d’entretenir leur forme physique et intellectuelle et faire des rencontres pour les aider à créer et maintenir un lien social.

Autour de l’animatrice, un réseau de bénévoles permet d’accompagner et assurer le transport des personnes aux différentes activités qui se déroulent sur les communes alentours.

Pour les activités qui ne se déroulent pas sur leur commune, un bénévole peut venir chercher les personnes qui le souhaitent. Il est indispensable de réserver son activité auprès de l’animatrice au 027 84 26 41 49

« Vis l’Âge » recherche des bénévoles

L’association recherche des bénévoles pouvant participer aux animations suivant leur choix et leurs envies.

• Participer au transport
  • Participer à l’animation en petits groupes
  • Récolter les articles de presse
  • Participer au comité de pilotage : réunions, prise de décisions, validation des programmes
  • Participer à la prise de contact des personnes pour les inviter aux animations
  • Participer aux visites à domicile des personnes seules et participer à l’animation d’ateliers individuels à domicile (portage de livres, de jeux, de dessins, ateliers mémoire)

Votre navigateur est dépassé !