Rappel divagation animale

Divagation animale

Un arrêté municipal permanent daté du 12 décembre 2019 règlemente la circulation et la divagation des animaux domestiques sur la voie publique sur la commune de Merdrignac. .

Il est interdit de laisser divaguer les animaux domestiques. Tout animal errant trouvé sur la voie publique sera immédiatement saisi et mis en fourrière.

Déjections canines

Les propriétaires de chiens ou leurs gardiens doivent se munir de tout moyen à leur convenance pour ramasser eux-mêmes les déjections qui auraient été déposées hors des lieux aménagés à cet effet. Ils devront procéder sans retard au nettoyage de toute trace de souillure laissée dans les lieux publics, afin d’y préserver la propreté et la salubrité. Le non-respect de cette prescription sera sanctionné par une amende prévue pour les contraventions de la 2ème classe (68 euros).

Permis de détention

Le permis de détention des chiens de catégories 1 (chiens d’attaque) et 2 (chiens de garde et de défense) est obligatoire. Ces chiens doivent pour circuler sur le domaine public être tenus en laisse et muselés.