Quatre jeunes de l’IME de Plémet aux services techniques

Accueil des jeunes de l'Institut de Belna

Pour la première fois, un partenariat entre la commune de Merdrignac et l ’IME Institut médico éducatif de Plémet a débuté le 30 septembre dernier. La mise en place du dispositif s ’inscrit dans le développement de projet inclusif visant à soutenir la citoyenneté des enfants en situation de Handicap.

Les projets s’inscrivent non seulement sur le versant scolaire ( Lycée de Merdrignac) mais aussi sur les apprentissages techniques . C ’est ainsi que Théo, Wendy, Dylan et Corentin ont intégrés l ’équipe de s service s techniques municipaux de Merdrignac à raison d ’une journée par semaine pour une durée déterminée . Afin de garantir la réussite de ce projet, les jeunes sont accompagnés par deux agents de la commune et par leur éducateur technique Mr Boulvais.

L’Institut Médico Éducatif

Le dispositif éducatif de Plémet peut aujourd’hui proposer à l’ensemble de son territoire d’action une offre d’accompagnement institutionnelle à vocation inclusive mais aussi une prestation d’accompagnement en milieu ordinaire (PMO). Le dispositif accompagne actuellement 105 enfants en situation de handicap La PMO vient de par ses missions accompagner les enfants en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire . Elle intervient également étayer les enseignants, les personnels de mairie ou les centres aérés qui accompagnent ces enfants.