Parc éolien : les écoliers au Clos Neuf

Les écoliers en visite du Clos Neuf

En lien avec leur projet de classe mené autour des énergies, les écoles primaires s’approprient le parc éolien de Clos Neuf et profitent de la proximité avec le projet pour découvrir, visiter, s’informer et participer.

Les 4 éoliennes de Clos Neuf ont commencé à être levées. À la suite de la suite de la visite de chantier du 9 avril dernier avec les actionnaires citoyens et les élus des communes de Merdrignac et Illifaut, ce sont les écoliers qui ont bénéficié d’une visite le jeudi 28 avril.
Ainsi, les classes de CM1 et CM2 des écoles primaires du Petit Prince, de Sainte-Anne et d’Illifaut, ont pu également venir voir le chantier de plus près poser toutes leurs questions sur le projet qui se construit près de chez eux. La journée a vu défiler 5 classes sur la plateforme la plus au nord du site et les enfants ont pu à tour de rôle voir de plus près la fondation, les éléments au sol, les pales, le poste de livraison et bien sûr le levage d’une éolienne !

Réalisation d’une fresque

Leur implication ne s’arrête pas là, puisque durant le mois de mai, leurs talents de dessinateurs seront mis à contribution pour l’élaboration d’une fresque : ils seront alors encadrés par une peintre professionnelle et la fresque sera ensuite érigée sur l’une des éoliennes le jour de l’inauguration du parc le 16 septembre prochain.

Un financement participatif

Par ailleurs, il est toujours possible pour tous les habitants, d’investir dans le financement participatif mis en place pour le parc éolien de Clos Neuf. Il s’agit d’un moyen simple pour les citoyens de contribuer localement à la transition énergétique de leur territoire et de bénéficier directement de ses retombées économiques.
Cette collecte est réalisée par la plateforme Lendosphère, qui est agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. Toutes les informations (conditions de participation, taux d’intérêt, durée du placement…) sont à retrouver sur la page internet et sur le site de la mairie de Merdrignac.

Les écoliers en visite du Clos Neuf