Merdrignac, « Petite ville de demain »

Le programme « Petites Villes de Demain » est piloté par l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), et vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentours, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement.

Le lancement de « Petites Villes de Demain » intervient au moment où notre pays connaît une crise sanitaire et économique sans précédent. Merdrignac fait partie des quelques 1 600 communes retenues pour le programme.

Le lundi 10 mai dernier avait lieu la première réunion de travail avec Mathilde Chesneaux, Loïc de Châteaubriant et Samuel Gautier de l’agence Futurouest. Le matin, la journée a débuté par une visite du centre-ville et des différents lieux à urbaniser et rénover. L’après-midi s’est déroulée sous forme d’ateliers permettant de commencer à définir le périmètre du dispositif « Petites Villes de Demain » adapté à la commune de Merdrignac.