Établissement scolaires de Merdrignac : visite de rentrée

Visite rentrée scolaire 2022-2023

La traditionnelle visite des établissements scolaires de la commune de Merdrignac s’est déroulée le lundi 19 septembre dernier.

Menée par Delphine Rigollé de la commission scolaire, les élus sont allés à la rencontre des équipes enseignantes des établissements de la commune : écoles primaires du Petit Prince et Sainte-Anne, collèges Per Jakez Helias et Saint-Nicolas et le Lycée du Mené.

Cette journée d’échange, sans contraintes sanitaires, a permis de faire le point sur les effectifs inchangés, les projets à venir, l’accueil des élèves et étudiants et des nouveaux enseignants.

En cette rentrée, les postes d’enseignements ont été pourvus.

En milieu de journée, les membres de la commission, accompagnés des représentants de parents d’élèves et des directeurs d’établissements dont les élèves sont concernés par le restaurant scolaire, ont pris leur repas au Pôle culinaire Régine Angée.