Dispositif Argent de poche été 2025

Le dispositif « Argent de poche » de l’été 2025 touche à sa fin. Ce vendredi, Nathalie Bernard, adjointe à la jeunesse, et Frédérique Rivallan, agent en charge du dispositif, ont réuni, lors d’une rencontre dédiée au bilan, les jeunes participants ainsi que leurs encadrants.

Pour rappel, cette année, et pour la première fois, des missions à l’EHPAD des Genêts ont été proposées aux jeunes. Une initiative qui a permis à ces derniers de découvrir des réalités professionnelles et humaines. Des missions, comme tous les ans, étaient aussi proposées au Service Entretien, Service Technique ainsi qu’à la Médiathèque.

Lors de cette rencontre, les jeunes ont exprimé leur enthousiasme, non seulement pour les expériences vécues durant cet été, mais aussi pour échanger sur leur avenir. Beaucoup d’entre eux ont partagé leurs projets professionnels et les formations qu’ils envisagent pour la rentrée.

Nathalie Bernard tient à remercier l’ensemble des participants ainsi que les encadrants, qui ont consacré du temps à ce dispositif. Ce fut également l’occasion d’évoquer l’idée d’étendre ce programme au-delà de la période estivale, en proposant des activités pendant les vacances scolaires.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×