Arrêté suspension pêche première catégorie

Au regard de la situation hydrologique dans le département, qui a conduit à placer les zones de gestion des milieux aquatiques SUD et EST en état d’alerte renforcée sécheresse il s’avère nécessaire de suspendre la pêche sur certains cours d’eau, afin notamment d’en préserver la biodiversité.
Dans ce contexte, M. le préfet a pris le 3 août 2022 un arrêté qui suspend la pêche sur les cours d’eau de première catégorie du département des Côtes-d’Armor à l’exception du Léguer, du Jaudy et du Trieux qui présentent un risque moins important pour les populations piscicoles.
La pêche reste autorisée dans les plans d’eau (1re et 2e catégories) et cours d’eau de 2e catégorie*
L’arrêté est applicable jusqu’au 18 septembre 2022, date de fermeture de la pêche dans les cours d’eaux de première catégorie prévue par l’arrêté réglementant la pêche en douce pour l’année 2022. Il peut être abrogé si les conditions météorologiques et hydrologiques s’améliorent.