Suivi des travaux en cours

Suivez les projets et avancées des travaux de la Ville de Merdrignac.

Au gymnase situé rue de Lambily, l’ancienne façade de tôle est remplacée par des panneaux isolants, permettant une isolation par l’extérieur du bâtiment et un embellissement de la façade.

La société SBK de Trémorel a procédé à la sécurisation du chantier, assure le démontage de la façade actuelle et l’installation de la nouvelle.

Les panneaux actuels seront en partie réutilisés pour le bardage d’un atelier technique municipal et pour le reste revendu pour récupération de la ferraille auprès de la société Romi.

Les poteaux et soubassements ont été repeints par la société Lejeune.

Prochain chantier : la réfection du sol qui sera repris par la société Sportingsol. De quoi offrir aux nombreux utilisateurs de la sale une meilleure pratique sportive.

La salle de La Madeleine située près de l’Église de Merdrignac a subi une belle transformation. Désormais accessible à la location, la salle dispose maintenant d’un WC PMR, d’une petite cuisine aménagée.

La commune poursuit son travail d’amélioration et de sécurité des accès ainsi que leur visibilité.

Ainsi, la signalétique s’affiche aussi au sol en plusieurs endroits de la commune avec l’intervention de la société « Ligne Blanche » :

Du côté de la crèche, un sablage spécifique a été réalisé au sol pour marquer l’accès piéton vers l’établissement. Le marquage au sol du parking a été peint, tout comme le passage piéton situé au lotissement de la Vieille Cour. Le parking PMR – Personnes à Mobilité Réduite a été repeint au niveau de la pharmacie de La Madeleine. Le panneau de signalisation sera installé par les services techniques.

La levée des 4 éoliennes du Clos Neuf se poursuit. Début mai, voici les étapes réalisées sur le site d’accueil du projet :
– la grue de 117 m en cours de montage,
– le grue montée au pied du pylône n°3 avant le montage à partir du lundi 2 mai,
– l’éolienne n°1 montée,
– le chantier vu du ciel (au premier plan l’éolienne 3 avant le montage et au fond l’éolienne 4 montée),
– le chantier de la n°3,
– le matériel des éoliennes 1 et 2 en place avant montage.

Le 2 mai aura lieu le montage de la 3e éolienne.

Le 3 mai, venue de l’émission « Télématin » pour un reportage sur l’éolien et sur le financement participatif.