Suivi des travaux en cours

Suivez les projets et avancées des travaux de la Ville de Merdrignac.

Au gymnase situé rue de Lambily, l’ancienne façade de tôle est remplacée par des panneaux isolants, permettant une isolation par l’extérieur du bâtiment et un embellissement de la façade.

La société SBK de Trémorel a procédé à la sécurisation du chantier, assure le démontage de la façade actuelle et l’installation de la nouvelle.

Les panneaux actuels seront en partie réutilisés pour le bardage d’un atelier technique municipal et pour le reste revendu pour récupération de la ferraille auprès de la société Romi.

La fin de chantier est prévue pour fin septembre-début octobre 2021.

Par la suite, les poteaux actuellement bleus seront repeints pour assurer l’harmonisation du bâtiment.

La salle de La Madeleine située près de l’Église de Merdrignac subit d’important changements.

En attendant la réouverture au public, focus sur les travaux déjà réalisés.
Le conseil départemental 22 accompagne la mairie avec une enveloppe de 50 000 €.

Certains travaux sont réalisés en régie par les ateliers municipaux, comme la démolition des anciens sanitaires et l’ouverture qui permettra l’accès aux nouveaux sanitaires.

D’autres travaux en revanche nécessitent l’intervention de professionnels :

▪️ Le ravalement rafraîchit par l’entreprise Lejeune de Merdrignac.
▪️ Le changement des ouvertures réalisés par l’entreprise Simon de Trémorel.
▪️ L’isolation intérieure et la pose du placo-plâtre par l’entreprise NC Pro de Rouillac.

La commune poursuit son travail d’amélioration et de sécurité des accès ainsi que leur visibilité.

Ainsi, la signalétique s’affiche aussi au sol en plusieurs endroits de la commune avec l’intervention de la société « Ligne Blanche » :

Du côté de la crèche, un sablage spécifique a été réalisé au sol pour marquer l’accès piéton vers l’établissement. Le marquage au sol du parking a été peint, tout comme le passage piéton situé au lotissement de la Vieille Cour. Le parking PMR – Personnes à Mobilité Réduite a été repeint au niveau de la pharmacie de La Madeleine. Le panneau de signalisation sera installé par les services techniques.