Expo « Comment un livre vient au monde ? »

Du 2 au 30 janvier 2023, l’exposition « Comment un livre vient au monde », s’installe à la médiathèque de Medrignac.

Un parcours-jeu accompagnera cette exposition visible aux horaires d’ouverture de la médiathèque pour le grand public et accueillie dans le cadre du projet jeunes en librairie auquel participent les collégiens de Per Jakez Hélias. Les élèves des écoles primaires en profiteront également.

L’exposition est prêtée par la BCA22 – Bibliothèque Départemental des Côtes d’Armor. Elle sera suivie en février par « 20 ans, 20 illustrateurs en février 2023 ».

L’exposition

Un parcours-jeu inspiré de l’album « Comment un livre vient au monde » d’Alain Serres, illustré par Zaü aux éditions Rue du Monde, qui retrace les coulisses de fabrication d’un livre dans les moindres détails.

Editions Rue du Monde

Médiathèque de Merdrignac, Rue du Champ des Vignes, Merdrignac, France