Bus des métiers vendredi 30 Juin 2023

Bus des métiers

Le Bus des Métiers sera présent ce vendredi 30 Juin à Merdrignac Place du Bourgneuf de 14h à 17h.

Pour cette journée, les conseillers de la Cité des Métiers reçoivent tous les publics pour répondre à toutes leurs questions sur la vie professionnelle.

Cet outil mobile, permet à la Cité des Métiers d’apporter ses services au plus près des publics sur l’ensemble du territoire des Côtes d’Armor et ainsi les informer sur la formation, l’emploi, les métiers, la création d’activité et la reconversion professionnelle.

De nouveaux casques de réalité virtuelle seront mis à disposition pour une découverte immersive de nombreux métiers !

L’accès est gratuit et sans rendez-vous.

Le bus des métiers s’installera à Merdrignac. À son bord, un.e conseiller.e à la vie professionnelle vous accueille gratuitement et sans rendez-vous pour vous apporter des informations sur les métiers et votre projet professionnel.

Un service pour tous

Tous les services proposés sont ouverts à tous, gratuits et sans rendez-vous. Les personnes à la recherche d’un emploi, en activité ou en scolarité peuvent identifier les interlocuteurs en mesure de les accompagner dans leur projet et trouver des réponses à leurs questions.

Pendant la permanence, il est possible de s’informer sur les métiers par le biais de conseils mais également d’outils numériques comme des vidéos, des casques de réalité virtuelle, des logiciels de découverte des métiers… Des entretiens individuels seront proposés pour s’informer autour de questions diverses : comment trouver des idées de métiers, quels métiers recrutent autour de chez moi, comment changer de métier, qui peut m’aider à préparer un entretien d’embauche, qu’est-ce-que l’alternance, comment aider mon enfant à choisir un métier… autant de questions liées à la vie professionnelle.

Le bus des métiers est soutenu financièrement par Loudéac Communauté Bretagne Centre, Dinan Agglomération, Lamballe Terre et Mer, Lannion Trégor, Saint-Brieuc Armor, Le Ministère du travail, le Ministère chargé de la ville, Le Département 22, La Région Bretagne.

17 Rue du Bourg Neuf, 22230 Merdrignac, France