Sous la responsabilité de la Responsable du service Finances, la Mairie de Merdrignac recherche un(e) chargée de gestion financière, budgétaire et comptable (H/F).
Exécution budgétaire :
* Traitement et ordonnancement des dépenses et des recettes (P503) : investissement et fonctionnement
* Saisie des écritures comptables liées aux débits d’office et aux recettes constatées avant émission des titres
* Suivi des avancements de demandes de subventions, déblocage et saisie des écritures comptables
* Gestion des frais de déplacements
* Saisie et suivi des engagements d’investissement
* Transmission d’informations financières aux administrations et organismes sociaux
* Déclarations TVA
* Ecritures des variations de stocks pour les lotissements
* Suivi et saisie des écritures liées aux travaux en régie
* Actualisation des fiches de procédure
* Assistance à la préparation des données pour l’élaboration des maquettes budgétaires
* Suivi des régies municipales et écritures comptables
* Gestion des titres liés à la location des salles communales
* Vérification et paiement des différentes redevances (occupation du domaine public, des ordures ménagères…)
Marchés publics :
* Saisie et mise à jour des fiches comptables des marchés publics sur Berger Levrault
* Mise en ligne et suivi des marchés publics sur Mégalis
Activités complémentaires ponctuelles : remplacement chargé d’accueil (état civil, titres d’identité en cas de besoin)
Profils recherchés
Niveau Bac +2 ou équivalent – expérience sur un poste similaire souhaitée en collectivité territoriale – sens du service public, qualités relationnelles et rédactionnelles, discrétion et confidentialité, organisation et méthode, rigueur, sens de l’initiative, force de proposition