Présentation des services du département

Dans la salle des fêtes de la Madeleine dernièrement mise à neuf, la Maison du Département des Côtes d’Armor a tenu une séance de présentation de ses services à l’intention des élus et agents du territoire de Merdrignac.

Cette réunion d’information avait pour but de faire connaître le rôle et les missions des Maisons du département, dont celle de Loudéac. Martine Pélan, conseillère départementale, animait cette réunion aux côtés de Grégory Arnaud, directeur de la maison du département des Côtes d’Armor.
Sur le département, ce sont cinq maisons du département réparties sur l’ensemble du territoire et 140 agents qui interviennent quotidiennement pour la mise en œuvre des politiques et dispositifs départementaux liés aux secteurs sociaux et médico-sociaux, à l’éducation avec la présence des Collèges et à l’exploitation des routes.