Collect’mobile, un geste pour ma ville

Faites un geste pour l’environnement du 8 Novembre au 17 Décembre, déposez vos anciens téléphones et accessoires dans le collecteur situé à l’accueil de la mairie

Savez-vous que 100 millions de mobiles dorment dans nos tiroirs ?

Ces millions de smartphones, c’est autant de matières premières rares confisquées. On considère que 80,7% d’un smartphone peut être récupéré pour fabriquer de nouveaux produits. Et pourtant, seulement 15% des 26 millions d’appareils vendus chaque année sont collectés pour être recyclés. Grâce à sa filière de recyclage, Orange offre une seconde vie à vos anciens mobiles oubliés.

En plus de préserver l’environnement, la collecte des mobiles permet de participer à un vaste programme de solidarité en France et en Afrique mis en place et financé par Orange : 25 000 mobiles recyclés, c’est 1 emploi d’insertion créé en France … et se poursuit en Afrique.

C’est pourquoi, Orange et l’AMF des Côtes d’Armor s’associent pour proposer à votre commune une vaste opération de collecte et recyclage des mobiles. La campagne 100% gratuite se déroulera du 8 novembre au 17 décembre 2021.

Alors n’attendez plus, devenez acteur citoyen d’une filière solidaire et responsable et renforcez votre engagement dans la protection de l’environnement.

En savoir plus : Tout savoir sur la filière de recyclage des mobiles d’Orange