Le TIG 2022 se prépare !

Réunion de préparation du TIG 2022

Jeudi 4 novembre, le comité directeur du TIG – Tournoi International de Guerlédan Centre Bretagne) à délocalisé une réunion et s’est retrouvé au stade Jean Villeneuve à Merdrignac dans le but de préparer l’édition 2022 du TIG.

Pour l’édition 2022, le site de Merdrignac accueillera le tournoi préliminaire le lundi 18 avril 2022 et recevra également les phases finales le 10, 11 et 12 juin 2022 comme les 9 autres sites basés à Pluméliau, Cléguérec, Loudéac, Guerlédan, St-Thuriau, Noyal-Pontivy, Baud et Pontivy (2 sites).

Le TIG en quelques mots

Le TIG – Tournoi International de Guerlédan – est le plus grand tournoi U13-U12 en France.

Le TIG est un tournoi destiné aux U12 U13 qui rassemble 208 équipes en provenance de 4 continents, 45 départements Français, des équipes en provenance Brésil, USA, Belgique, Espagne, Portugal, Pologne, Algérie, Turquie, Luxembourg, Angleterre, Russie, Allemagne, Irlande du Nord, Île de la Réunion, Martinique… les clubs de l’élite comme Le PSG, Olympique de Marseille, Olympique Lyonnais, AS Monaco, Toulouse FC, FC Nantes, SM Caen, Nîmes Olympique, Lilles OSC, Montpellier Hérault, AS ST Etienne, EA Guingamp, Stade Brestois, Dijon DFCO, Le Havre AC, Paris FC, Clermont Foot, FC Lorient, RCF Toulon, Le Mans FC, Stade Lavallois…
Un tournoi standing et géant. Ouverture le vendredi soir par le défilé des équipes au cœur de la ville de Pontivy, Bretagne, Samedi et dimanche tournoi avec 10 sites et dimanche phase finale devant 6000 spectateurs.

En 2021, le TIG a créé un nouveau tournoi pour la catégorie U14 masculin et féminin ainsi que le premier tournoi qualificatif U13 garçons avec 32 équipes.

Merdrignac accueille le tournoi préliminaire sur son stade Jean Villeneuve.