Démarches

Un grand nombre de démarches administratives sont réalisables à la mairie de Merdrignac :

Faire une carte d’identité ou un passeport, s’inscrire sur les listes électorales, se faire recenser, etc…

La mairie de Merdrignac est équipée d’une station passeport unique sur le canton pour proposer ce service en territoire de Centre Bretagne.

Nous vous invitons donc à contacter l’accueil de mairie et prendre rendez-vous pour accomplir les formalités dont vous avez besoin.

Tous les renseignements dont vous avez besoin sont à demander via la page contact de notre site.
ATTENTION : Plus aucune demande de certificat d’immatriculation n’est acceptée par les préfectures et les sous-préfectures. Il ne faut donc plus transmettre aucun document à ces administrations.

Les personnes souhaitant faire immatriculer un véhicule neuf ou d’occasion disposent aujourd’hui de deux possibilités :

  • Soit en ligne sur la plateforme publique officielle : https://immatriculation.ants.gouv.fr
  • Soit auprès d’un professionnel de l’automobile agréé au SIV. Cet outil vous permettra d’en trouver un à proximité.
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